Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour j'ai 17 ans et je suis accro à la coke et lhero, pour compenser le manque dhero je prend de la cocaïne et un peu de methadone que je n'est pas encore en prescription, j'ai des médocs pour le manque de coke mais j'arrive pas à tenir plus de 3 jours sans consommer après je pète les plomb et fais n'importe quoi pour en avoir en trouver... Je prend qu'en injection j'en suis à un point où je m'injecte des médocs ou que de l'eau... le geste aussi est addictif... J'arrive pas à arrêter d'un coup comme ça c'est trop dure et impossible pour moi... j'ai déjà fait des ts.... Si vous avez des conseils je suis preneuse....
Mise en ligne le 12/08/2025
Bonjour,
Il est positif que vous vous adressiez à un service d’aide à distance pour obtenir des conseils en lien avec vos addictions.
Nous ignorons si vous envisagez prochainement un accompagnement en addictologie, notamment en ce qui concerne la prescription de méthadone. Nous comprenons que de cette addiction, découle le recours à la cocaïne et aux médicaments.
Il serait sans doute intéressant de pouvoir stabiliser votre addiction aux opiacés, en vue de rendre moins pénible la gestion du sevrage à la cocaïne et autres médicaments. En effet, nous comprenons bien qu’il doit être épuisant de faire face à ces deux dépendances.
Comme vous nous l’indiquez, se détacher de la cocaïne est difficile et peut générer un sentiment de découragement, en lien avec le phénomène de craving (envie irrépressible de consommer).
Parce qu’il s’agit-là d’une addiction forte, il importe de solliciter une prise en charge adaptée pour un soutien dans le temps mais aussi pour éviter les risques et complications pour la santé. Nous vous joignons en bas de page, nos 3 fiches produits héroïne, cocaïne et méthadone pour que vous puissiez disposer de toutes les informations qui vous seront utiles, notamment en matière de dépendance, effets secondaires et conseils en réduction des risques.
Ainsi, nous ne pouvons que vous encourager à vous tourner vers des services spécialisés en addictologie tels que les Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) ou encore les Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD).
Certains CSAPA sont en mesure d’initier des Traitements de Substitution aux Opiacés (TSO). Les professionnels travaillent en équipe pour une prise en charge globale. Médecin addictologue, psychologue, travailleurs sociaux et infirmiers soutiennent et accompagnent toute volonté de gestion, réduction ou arrêt des consommations.
Vous nous indiquez avoir fait des tentatives de suicide, c’est pourquoi un soutien psychologique nous semble important pour ne pas rester isolée dans vos difficultés. Les CSAPA proposent des consultations confidentielles, personnalisées et gratuites. Le suivi peut se faire sur du moyen et/ou long terme, autant de temps que nécessaire.
Au sein des CAARUD, les usagers ne s’engagent pas forcément dans une démarche d’arrêt mais peuvent y trouver des conseils en santé et dépistage, prévention, analyse de produit ainsi que du matériel de réduction des risques. De la même manière que les CSAPA les consultations y sont gratuites et individuelles.
Vous trouverez en bas de page ces différents services proches de votre ville. Si ces perspectives vous intéressent, il vous suffira de les contacter pour les rencontrer.
Sur notre site internet, vous pouvez aussi échanger avec des internautes qui connaissent des difficultés similaires aux vôtres sur le « forum des discussions ». Tentez de vous appuyer sur cet outil car il est aidant et permet un partage d’expérience et du soutien entre pairs. Vous trouverez ce lien en bas de page.
En attendant, si vous souhaitez faire le point par téléphone ou évoquer votre situation avec un écoutant, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 23 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous
40 rue de la Concorde
73490
LA RAVOIRE
Tél :
04 79 96 09 33
Site web :
addictions-france.org/
Secrétariat :
Lundi et mardi de 8h à 12h et de 14h à 17h Mercredi de 8h30 à 12h Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
241, chemin des Moulins
73000
CHAMBERY
Tél :
04 79 62 56 24
Site web :
www.le-pelican.org
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Accueil du public :
Lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h Mardi de 8h30 à 12h45 et de 14h à 18h Mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30 Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Consultat° jeunes consommateurs :
Le mercredi de 9h à 12h et de 13h à 18h, le jeudi de 16h à 19h et un samedi sur deux de 9h à 12h
Substitution :
Centre méthadone, délivrance traitement sur place, de 8h30 à 12h
Centre :
Proposition de groupes de parole un samedi sur deux de 9h à 12h (addictions aux jeux et dépendances affectives et/ou sexuelles)
Place Lucien Biset - Centre Hospitalier Métropole Savoie
73000
CHAMBERY
Tél :
04 79 96 51 06
Site web :
www.ch-metropole-savoie.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 8h à 16h15
Accueil du public :
Du lundi au vendredi sur rendez-vous, avec un médecin addictologue, selon le planning
266, chemin des Moulins
73000
CHAMBERY
Tél :
06 84 14 07 07
Site web :
www.le-pelican.org
Permanence téléphonique :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Accueil du public :
Lundi 13h30-17h / Mercredi 9h-12h / Vendredi 13h30-17h Temps dédié pour les femmes une fois par mois un mardi - Unité mobile avec le camion sur toute la Savoie : contacter l'équipe par téléphone ; planning sur le site du Pélican
En savoir plus :