Comment arrêter le cannabis
Par Max671
J’aimerais savoir comment je peut arrêter ma consommation de cannabis et d’alcool . Ma femme subit actuellement une dépression et elle prend un traitement matin et soir .

Mise en ligne le 13/04/2023
Bonjour,
En raison d’un nombre important de sollicitations, notre délai de réponse est quelque peu allongé. Nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser.
Nous ne sommes pas sûrs de bien saisir le lien à faire entre la dépression de votre femme, sa prise en charge médicamenteuse, et votre souhait d’arrêter vos consommations de cannabis et d’alcool. Si ce qu’il faut en comprendre est que vous aussi cherchez de l’aide parce que vous ne parvenez pas seul à mettre un terme à ces consommations, peut-être pourriez-vous vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Ces centres proposent des accompagnements individuels et personnalisés vers l’arrêt. Les prises en charge y sont globales : médicales, psychologiques et sociales si nécessaire. Les consultations y sont confidentielles et non payantes. Tous les contacts sont consultables sur notre site à la rubrique « Adresses utiles ».
Si ces éléments de réponse ne répondaient pas à vos attentes, n’hésitez pas bien entendu à revenir vers nous en nous précisant votre situation, vos difficultés et votre demande. Si vous souhaitez échanger avec un(e) écoutant(e), nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Cordialement.