Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment arrêter ou avoir procédure pour :alcool /cocaïne

Par Profil supprimé

Comment arrêter sincèrement j'ai pas envie de prendre des médicaments à la chaîne si il faut je ferai mais ca me fait peur est ceque je vais subir des choses que je vais pas pouvoir gérer vomissements tremblement je connais . Mais m'a plus grande peur cest la cocaïne je suis perdu je sais pas ce qui m'attend je suis plutôt tranquille mais j'aime la franchise dite moi ça va être comment je suis une consommatrice SEULE apéro gourmandise Et EN REGLE générale les premières lignes se prennent au 2ème verre et après j'arrête plus j'en chaîne je prends , je prends, je prends et je fume énormément. Dans mon esprit malade a 5h 6h jme dit va te coucher et jy vais difficilement. Donc voilà pour moi vous pensez à quelle traitement ca sera efficace ? Pourrez je aller a des réunions le besoin de parler c'est important. Voilà

Mise en ligne le 22/08/2019

Bonjour,

Vous nous écrivez concernant vos difficultés de consommation d’alcool et de cocaïne qui sont devenues quotidiennes et compulsives. Vous exprimez vos craintes quant au sevrage à la cocaïne et aux traitements adaptés.Cependant malgré la richesse des informations que vous nous donnez nous ne pouvons pas répondre à votre question concernant le traitement qui serait efficace pour vous, cette question relevant du domaine médical, dans le cadre d'une consultation, si toutefois un traitement était nécessaire.  

Nous vous avions indiqué précédemment les dispositifs existants que sont les CSAPA. Les professionnels qui interviennent dans ces services sont les plus à même de faire le point sur votre situation et de répondre à toutes vos interrogations en matière d’offre de soins et de soutien psychologique. Ils s’adapteront à votre demande dans un souci de respect de votre individualité. Ces consultations sont confidentielles et gratuites. Nous ne pouvons que vous encourager à prendre contact avec eux pour ne pas rester seule dans ce contexte.

Nous vous transmettons de nouveau un lien de CSAPA dans votre ville.

Vous évoquez également la question des groupes de soutien au travers des réunions pour parler avec d'autres personnes vivant une situation similaire. En effet, le soutien par les pairs permet un échange facilitant et réconfortant qui peut s'avérer très bénéfique.

Vous trouverez en bas de page un lien sur ce type d'aide.

Enfin, si vous sentez que vous n’êtes pas encore prête pour consulter des professionnels, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit. L’appel est anonyme et gratuit. L'échange y est plus fluide et adapté que le support des Questions-Réponses.

C’est pourquoi n’hésitez pas à nous appeler.

Bien cordialement.

 

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Réagir

119, rue de Dunkerque
59200 TOURCOING

Tél : 03 20 25 91 83
Site web : www.cedragir.fr/page-43-0-0.html#tabr92
Secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Accueil du public : Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Substitution : Centre méthadone, délivrance du lundi au vendredi de 8h30 à 10h30 et de 15h à 16h30 (sauf le lundi 15h-17h). Pas de délivrance le mardi.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez vous aux horaires du CSAPA
COVID -19 : Mise à jour MAI 2022 : Respect des gestes barrières et port du masque obligatoire.

CSAPA La Trame Tourcoing

47 rue de Lille
59200 TOURCOING

Tél : 03 20 36 36 66
Site web : www.anpaa5962.org/page-39-0-0.html
Secrétariat : Lundi de 8h à 16h30, Mardi de 8h à 18h30, Jeudi de 9h30 à 19h, Vendredi 8h à 17h30 (Fermeture le mercredi)
Accueil du public : Lundi de 8h à 16h30, Mardi de 8h à 18h30, Jeudi de 9h30 à 19h, Vendredi 8h à 17h30 (Fermeture le mercredi)
COVID -19 : informations de janvier 2021 fonctionnement normal. Suivis possibles par visio-consultations. Nouvelles prises en charge possibles (consommateurs, entourage, initialisation traitements de substitution)

Autres liens :

Retour à la liste