Comment arrêter
Par Auresky
Bonjour j'ai repris la coke avant je me chouter avec je pense que si jorai continue je ne serai plus de ce monde ,j'avais arrêté pendant 4ans mais j'ai replonger mais je prends que part le nez j'ai beaucoup maigri je ne mange plus beaucoup je ne c pas comment arrêté j'ai besoin d'aide, je suis couvreur au boulot je n'ai plus autant de force qu'avant j'ai 37 ans il me faut des conseils

Mise en ligne le 11/05/2021
Bonjour,
Vous consommiez de la cocaïne par injection et avez réussi a vous arrêter pendant 4 ans. Depuis peu, vous avez recommencé votre consommation, par snif, et aimeriez de l'aide pour arrêter de nouveau.
Il serait d'abord intéressant de comprendre quelles sont les raisons de votre reprise de consommation, quels évenements ou quelles situations vous ont amené a reprendre de la cocaïne, et comment vous pourriez envisager pour le futur de vous protéger en cas de risque de reconsommation.
Un moyen pour arrêter sa consommation est d'abord d'essayer de la diminuer, par exemple, en gardant des jours sans consommer dans la semaine, en retardant l'heure de la première consommation, etc.
Sachez aussi qu'il existe aussi des centres de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) qui sont gratuits et qui peuvent vous proposer des consultations gratuites avec des médecins, des psychologues, des infirmiers afin d'être accompagné dans votre démarche. Ces professionnels sont à l'écoute et bienveillants.
Par rapport à votre lieu de résidence, nous vous joignons l'adresse de l'un de ces centres que vous pourrez contacter si vous souhaitez un rendez-vous.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par tchat pour plus d'informations ou de conseils. Nous sommes joignables tous les jours par téléphone au 0 800 23 13 13 (numéro anonyme et gratuit) de 08h à 02h, et sur le tchat de 08h à 00h.
Bien cordialement,