Comment arrêter
Par _sbvx_
Bonjour j’aimerai arrêter de fumer du cannabis mais rien que l’idée de ne plus en voir m’angoisse. J’ai un rapport très toxique avec cette drogue douce qui me gâche la vue

Mise en ligne le 23/05/2024
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait qu'il ne soit pas facile pour vous de trouver les moyens pour réussir à arrêter de fumer.
Il n'y a pas de méthode toute faite mais nous allons tenter de vous donner quelques conseils pour avancer dans votre démarche.
Tout d'abord, nous vous invitons à identifier vos ressources et vos forces pour cette démarche. Cela peut être, les personnes que vous avez autour de vous, les activités qui peuvent vous faire du bien pendant le sevrage, etc. D'un autre côté, il s'agit de réfléchir aux obstacles et à ce qui pourra être compliqué, afin d'anticiper au mieux.
Vous pouvez également essayer de remplacer dans un premier temps votre consommation de cannabis par une consommation de CBD (cannabidiol) qui est un produit avec des effets proches de ceux du cannabis, mais qui n'entraine pas de dépendance.
Vous pouvez aussi essayer de diminuer progressivement votre consommation.
Si vous souhaitez en discuter directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de de 14h à 20h et le week-end de 14h à 00h.
Vous pouvez également vous faire aider par des professionnels dans les consultations jeunes consommateurs (CJC), qui sont gratuites et confidentielles. Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées d'un Centre de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) qui propose des consultations jeunes consommateurs.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux directement par téléphone.
Nous espérons avoir vu vous aider et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,