Comment arrêter???
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis dependant a la cocaïne(2 ans) et a la marijuana (20 ans). J'ai un enfant depuis un an et je n arrive pas a m'en sortir... J'ai un bon travail, une femme que j'aime et un fils auquel je tiens Plus que tout. Mais je sents que peu a peu cette drogue ( la coke) me ruine et me detruiy a petit feu. Je veux arreter, avez vous des conseils ? Je vis a montreal Mais tout conseil est bon a prendre :-) Metci d'avance

Mise en ligne le 19/08/2014
Bonjour,
Vous exprimez un réel désir d'arrêter et souhaitez des conseils. Vous êtes sur la bonne voie.
Se défaire d'une dépendance quelles que soient les drogues demande du temps et de la persévérance. S'inscrire dans une démarche de soin est une première étape.
La dépendance à la cocaïne ainsi qu'au cannabis, peut être psychologiquement très forte. Cela dépendra beaucoup des raisons pour lesquelles on consomme, des habitudes de consommation que l'on a prises.
Si, comme vous l'exprimez, vous ne parvenez plus à gérer vos consommations et que les produits ont pris le dessus, il y a  lieu de solliciter une aide extérieure et de vous adresser à centre spécialisé dans les addictions.
Nous pensons qu'il existe approximativement les mêmes types de centres au Canada qu'en France.
Sur place, vous pourrez rencontrer un ensemble de professionnels tous spécialisés dans les addictions. La prise en charge des usagers de cocaïne ainsi que de cannabis reposent principalement sur un accompagnement psychologique. Il n'existe aucun traitement de substitution à cette drogue mais des traitements de "confort" peuvent être prescrits, en fonction des difficultés particulières rencontrées par chacun au moment de l'arrêt.
Sachez enfin que nous proposons également un soutien ponctuel par chat sur notre site Drogues info Service si vous en avez besoin ou si vous avez d’autres questions. Nous sommes joignables 7j/7 de 08h à 02h.
Nous vous souhaitons de trouver l'accompagnement qui vous conviendra et vous aidera dans votre démarche d'arrêt ainsi que de prendre soin de vous.
Bien à vous.