Comment art le ptc
Par Fuckleptc
Bonjour je fume le PTC depuis un mois et demi J’ai envie d’arrêter ça me met dans le mal pas possible j’en ai pas parlé à mes parents ni à mon médecin j’aimerais arrêter au plus vite que faire ?

Mise en ligne le 28/09/2023
Bonjour,
Vous confiez consommer du Pète Ton Crâne depuis quelques temps et vouloir arrêter. C'est très courageux de votre part d'avoir contacté une aide extérieure afin de ne pas rester seul avec vos inquiétudes.
Le Pète Ton Crâne est un cannabis de synthèse, c'est-à-dire qu'il imite les effets du cannabis. Cependant, les molécules des cannabis de synthèse sont beaucoup plus puissantes, imprévisibles et addictives, que celles du cannabis standard. Nous comprenons donc que la consommation de PTC soit très inconfortable, et que vous souhaitiez y mettre fin.
Nous n'avons pas de détails concernant vos habitudes de consommation: seul ou avec des ami-e-s, à quelle fréquence, les effets que vous recherchez... Cela nous permettrait de mieux comprendre les difficultés auxquelles vous êtes confronté.
Vous évoquez ne pas en avoir parlé à vos parents ni à votre médecin généraliste, et c'est votre droit. Néanmoins, nous estimons que vous avez besoin de soutien pour traverser cette période. Garder ça pour soi peut être compliqué à vivre, c'est se mettre beaucoup de pression sur les épaules.
Il existe des espaces spécialement destinés aux jeunes, pour être informé et aidé pour toute question concernant des substances ou des conduites addictives (alcool, autre drogues, jeux...). Il s'agit de Consultations Jeunes Consommateurs (CJC): un lieu où des professionnel-le-s de l'addictologie accueillent gratuitement et sans jugement toute personne jusque 25 ans.
Nous vous proposons l'adresse d'une CJC à Dreux en fin de réponse. Les membres de l'équipe peuvent même proposer des rendez-vous dans des lieux plus discrets ou plus accessibles. N'hésitez pas à les contacter. Ce serait l'occasion pour vous d'avoir un soutien extérieur pour pouvoir arrêter le PTC.
Nous espérons avoir pu vous apporter des éléments de réponse. En cas de besoin, notre équipe reste à disposition tous les jours sans exception, par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat entre 14h et minuit.
Nous vous envoyons tous nos encouragements.