Comment avoir moins le nez qui coule à cause de la prise de cathinones ?
Par cepoupy
Bonjour, je suis une femme de 42 ans qui consomme 1g de cathinones par jour tous les jours. Je consomme en snif. Y a t-il une solution pour avoir moins de mucus ? Surtout que en ce moment il est plutôt d'une couleur jaunâtre. Mon copain le consomme en plug, ya t-il des risques pour qui y ai des désagréments ? Car je n'ai trouvé que peu d'informations. Merci pour vos réponses si vous en avez. Bonne journée Cordialement Natacha

Mise en ligne le 22/11/2023
Bonjour,
Les cathinones sont très corrosives pour les muqueuses nasales. Avoir le nez qui coule fait partie des effets secondaires liés au sniff. Le fait que le mucus soit de couleur « jaunâtre » est un signe probable d’infection qui mériterait que vous preniez sans tarder un avis médical. Une infection non traitée peut aller jusqu’à la septicémie et avoir des conséquences graves.
Pour réduire les risques du sniff, il est habituellement recommandé d’utiliser des pailles à usage unique, de se rincer le nez avec de l’eau stérile quelques minutes après la prise, d’enduire les narines d’huile d’amande douce pour limiter les irritations et enfin se brosser les dents qui subissent aussi l’action corrosive de la poudre (en particulier les molaires).
Lorsque les muqueuses nasales sont particulièrement abimées et pour éviter les risques de surinfection, un autre mode d’usage tel que le plug anal ou la prise en parachute peuvent être envisagés. Nous ne disposons pas d’informations sur les effets secondaires caractéristiques de ces modalités d’usage.
Vous nous avez sollicité à plusieurs reprises concernant différentes difficultés liées à vos consommations. Nous vous joignons à nouveau en lien les principales informations à connaitre sur les cathinones ainsi que l’accès à la rubrique « Adresses utiles » dans le cas où vous souhaitiez rencontrer un professionnel pour être aidée.
Nous restons disponibles si vous avez besoin de revenir vers nous. Vous pouvez nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7/7 de 8h à 2h du matin) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.