Comment boire de l'alcool
Par Profil supprimé
Bonjour, Pour un ado de 13 ans existe-t-il une façon de boire de l'alcool qui serait acceptable ? Si j'ai bien compris la loi, seule la vente d'alcool est interdite au mineur mais pas la consommation.

Mise en ligne le 12/06/2014
Bonjour,
Il semble que vous ayez une lecture au premier degré .. Si la vente d'alcool est interdite au mineur, c'est bien parce que la consommation d'alcool est nocive, pour tout le monde bien sûr mais plus particulièrement pour les jeunes usagers. En effet, il est dangereux de consommer en étant jeune car l'on coure plus de risques de développer un terrain addictif à l'âge adulte mais aussi car cela peut être nuisible au développement et à la maturation de votre cerveau. Une consommation d'alcool précoce est donc fortement déconseillée d'où l'interdiction de vente aux mineurs.
Vous l'aurez donc bien compris, nous ne vous recommandons pas de "débuter" vos consommations maintenant mais bien d'attendre quelques années de plus .. Commencer à consommer maintenant serait plutôt "inacceptable" et nocif pour votre équilibre tant physique que psychique. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre espace dédié aux jeunes et aux risques que peut entrainer une consommation d'alcool excessive.
Cordialement.