Comment consulter?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je consomme alcool, cannabis et autres depuis une bonne vingtaine d'années. Je n'ai jamais considéré ça comme un problème, mais plutôt comme un "choix de vie" que j'ai toujours assumé. Mais depuis quelques temps, je m'aperçois que ce n'est plus vraiment un choix, mais une routine à laquelle je me suis habitué, et ma consommation (notamment d'alcool) augmente lentement mais surement... J'aimerais en discuter avec un professionnel mais je ne sais trop à qui m'adresser : peut-on prendre rdv comme on le ferait avec un généraliste? A qui s'adresser? (j'habite la region bordelaise). Merci d'avance

Mise en ligne le 23/04/2013
Bonjour,
Tout d'abord veuillez nous excuser pour le retard que nous avons pris et qui fait que nous vous répondons en dehors du délai de 48h auquel nous nous engageons habituellement.
En France il existe des Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) gratuits qui peuvent vous recevoir sur rendez-vous. Ces centres ont des équipes pluridisciplinaires (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...) qui peuvent répondre à votre demande.
Vous retrouverez ci-dessous la liste des CSAPA présents en Gironde. La plupart sont des antennes du centre principal de Bordeaux. Il vous suffit de consulter la fiche de ces structures pour connaître leur téléphone et prendre rendez-vous.
Nous vous souhaitons un bon courage dans vos démarches et une bonne continuation.
Cordialement.