Comment en savoir plus ?
Par Profil supprimé
Bonjour, nous sommes deux jeunes de 20 et 23 ans ayant souhaité partir en vacances sur l'ile de Corfou. Nous avons choisi de faire une et une unique soirée dans la ville de Kavos réputé pour les soirées entre jeunes. Nous avons bu quelques verres d'alcool (2 pintes et 2 cocktails)dans 2 bars différents. Nous avons souhaité quitter le bar quelques instant et nous nous souvenons de rien de plus. C'est le vide total, nous nous sommes retrouver chacun dans une infirmerie différente sous perfusion. Les medecins nous ont renvoyé à l'hotel sans rien nous dire de plus. Nos poches ont été vidé (téléphone et argent volé). C'est la première fois que ça arrive à chacun de nous. Nous avons vécu la meme chose, dans 2 infirmeries différentes (les papiers attestant des soins ont disparu de nos poches à l'arrivé dans notre hotel). Nous sommes persuadé d'avoir été drogué. Est ce possible de le vérifier à partir d'une analyse de sang ? Sachant que la soirée date du mercredi 5 juillet 2017. Est il possible de porter plainte en France ? Aujourd'hui nous sommes inquiet concernant notre état de santé et ce que notre corps a bien pu subir. Merci

Mise en ligne le 11/07/2017
Bonjour,
Lors d'une soirée à l'étranger vous et un ami avez été drogué à votre insu. Vous en êtes persuadés. En effet, les symptômes que vous décrivez pourraient se rapprocher d’une prise de GHB mais il se peut très bien que soit d'autres substances.
Sachez que les drogues utilisées à l’insu des personnes sont inodores, incolores et se dissimulent facilement dans des boissons. Ces drogues ne sont en général pas dépistables au-delà de 12 heures après l’ingestion. Il est de ce fait difficile de les détecter. Par conséquent, il n'est pas possible de savoir après 5 jours ce que l'on vous a administré.
Concernant la possibilité de porter plainte, nous vous conseillons de consulter le site " France diplomatie ". Vous y trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les démarches à suivre. Vous trouverez différents liens en bas de page.
Ce type d'expérience négative est difficile à vivre et il nous semble important que vous et votre ami puissiez en parler afin d'évacuer, entres autres, l'angoisse générée. Nous vous invitons à solliciter éventuellement un soutien psychologique dans une Maison des adolescents par exemple.
La meilleure façon de vous prémunir, et celle que l'on conseille, est de toujours garder un oeil sur votre verre, et de ne jamais accepter une boisson que vous n'avez pas vue servir.
Vous avez aussi la possibilité d'échanger avec l'un de nos écoutants. N'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h. Vous pouvez aussi nous contacter par chat via notre site Drogues Info Service, tous les jours, de 14h à minuit.
Cordialement
Autres liens :