Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment faire arrêté le cannabis a mon fils

Par Van83

Je voudrais avoir des solutions pour faire arrêté mon fils le cannabis

Mise en ligne le 06/03/2018

Bonjour,

Votre fils consomme du cannabis et vous aimeriez avoir des conseils pour le faire arrêter.

Si votre fils est d’accord pour entamer des démarches concernant sa consommation, il existe des structures de soins, appelées Consultations Jeunes Consommateurs (CJC), qui accueillent les jeunes de 12 à 25 ans et leur parents, afin de discuter des dépendances et des produits. Ces lieux sont gratuits et confidentiels, ils permettent de rencontrer des professionnels du soin et d’avoir un suivi médical et psychologique si cela s’avère nécessaire.

Il est parfois compliqué de faire venir les jeunes vers le soin, c’est pourquoi ces structures reçoivent également les parents si dans un premier temps leur enfant n’est pas prêt à parler de sa consommation. L’objectif sera de renouer le dialogue avec le jeune, de comprendre les raisons qui le poussent à consommer et de trouver les moyens de lui faire prendre conscience d’une consommation problématique.

Quoi qu’il en soit, il est difficile d’envisager de forcer un jeune à arrêter. Il risquerait fort de fumer derrière le dos des parents, de mentir ou de fuguer.Poser des limites est nécessaire mais il est important de veiller à garder le dialogue ouvert. C’est pourquoi il est vivement conseillé aux parents d’avoir un soutien durant ces périodes difficiles afin de ne pas se sentir seul et débordé face aux situations de crises qui se présentent.

Nous vous laissons un lien vers une adresse en fin de message, et restons à votre disposition pour en discuter plus longuement par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h du matin, ou par chat de 14h à minuit.

Cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA

Boulevard Joseph Collomp
Centre Hospitalier du Malmont
83300 DRAGUIGNAN

Tél : 0494605689 Alcoologi
Site web : www.ch-dracenie.fr/?page_id=285
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h à 17h (pour l'alcoologie et dépendance sans produit au 04 94 60 56 89), du lundi au vendredi de 8h à 16h (pour la toxicomanie au 04 94 60 51 88)
Substitution : Centre méthadone le matin de 8h à 12h
COVID -19 : Suivis pluridisciplinaires réalisés en présentiel, possibilité par téléphone, Délivrance TSO assurée. Nouvelles prises en charge possibles après évaluation en présentiel Démarrage de traitement de substitution TSO, CJC sur rendez-vous

Autres liens :

Retour à la liste