Comment faire pour arrêter de ce droguer
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vous écris pour savoir comment faire pour arrêter de ce droguer quand c'est devenu une habitude? Des que j'arrive à décrocher 4, 5 jours j'ai ma femme qui me dit que je suis un bon a rien et que je serai toujours un drogué du coup je retourne faire mes conneries. Cordialement

Mise en ligne le 30/01/2020
Bonjour,
Nous ne savons pas avec quelle(s) substance(s) vous vous droguez, ni à quel point, ni à quel rythme, ni pour quelle raison personnelle vous cherchez les effets de ce ou de ces produits… Il semble en tout cas qu’il vous soit difficile de cesser durablement ces usages et que vous cherchiez de l’aide pour arrêter.
Nous ne sommes pas sûrs que cela soit l’objet de votre demande mais sachez qu’il existe des lieux de consultations dédiés, les CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), où il est possible de bénéficier de prises en charge que l’on soit dans un projet d’arrêt total ou de diminution des consommations.
Dans le cas où vous souhaiteriez vous rapprocher d’un de ces centres, nous vous joignons ci-dessous les coordonnées du CSAPA de votre ville. Les consultations y sont individuelles, confidentielles, gratuites et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) spécifiquement qualifiées. Les personnes de l’entourage peuvent également être reçues pour du soutien, des conseils, pour être aidées à aider le consommateur. Peut-être pouvez-vous donner cette information à votre femme  qui semble ne plus penser qu’il vous soit possible de tourner une page.
Afin que l’on puisse vous apporter les pistes de réponse les plus adaptées à votre situation et à vos difficultés, nous vous invitons au besoin à revenir vers nous avec plus de détails. Peut-être pourriez-vous d’ailleurs nous contacter de manière plus directe pour que nous puissions échanger précisément. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement.