Comment faire prendre conscience ?
Par Profil supprimé
mon mari (32ans) fume quotidiennement du cannabis, s'est un sujet qui crée d'enorme tension dans notre couple car je sui totalement contre, il fume avant de conduire, j'aipeur pour la securité de nos enfants. quand je lui en parle il s'enerve et me dis qu'il n'y a rien de dangereux et surtout qu'il arrete quand il veut mais je n'y crois pas une minute. existe t'il des structures ou en parler pour lui ou alors rencontrer quelqu'un ensemble, essayer d'obtenir un declic ? (nous sommes pres de toulouse)

Mise en ligne le 22/02/2011
Bonjour,
Vous décrivez que la discussion avec votre mari est difficile or, sans dialogue, il est vrai qu'il est difficile de construire une relation de confiance et d'aide. Le dialogue peut également être rendu difficile parce que votre mari ne reconnaît pas avoir de problèmes avec sa consommation. Vous pouvez néanmoins lui dire vos inquiétudes, exprimer vos interrogations et vos observations pour souligner que ce qui lui paraît normal peut paraître inquiétant pour d’autres.
Vous pourriez essayer d'aborder avec lui les raisons qui le poussent à consommer régulièrement. Il s'agirait donc de comprendre à quoi cela vient "répondre", quels sont les "bénéfices" qu'il en retire comme par exemple s'apaiser, moins penser à certains soucis.
Bien sûr il existe des structures qui peuvent vous accueillir, vous et votre mari, ensemble ou séparément : nous vous indiquons une adresse à la fin de cette réponse. Vous pouvez également nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 et de 8h à 2h).
Cordialement.