Comment faire
Par Mimi13
Bonjour voila je vous est contacter il y’a 3 mois car mon conjoint ce drogue est buvais. Aujourd’hui c’est encore pire il ne boit plus mais ce continu de ce droguer et c’est pire qu avant aujourd’hui il garder notre petit garçon le temps que je travail il a pris de la cocaine avec mon fils de 8 mois. Il est aller acheter ça avec mon fils de 8 mois il est violent avec moi physiquement et verbalement il me dit des choses horribles qui me font culpabilisé alors je m’énerve mais je sais que c’est pas la solution et milieu j’ai mon petit garçon qui ne comprend rien et surtout qui n’a rien demandé tous les jours c’est des dispute et des insultes est pourtant je continu de m’accrocher à lui car je sais que c’est pas l’homme que j’ai connu je ne sais plus quoi faire je n’est plus de solution je ne veux plus me disputer avec lui mais je ne veux plus le laisser faire je veux partir mais on a un enfant tous ce bouscule dans ma tête

Mise en ligne le 03/07/2023
Bonjour,
Nous entendons tout à fait votre détresse et votre appel à l'aide et allons faire de notre mieux vous aider à trouver des solutions pour vous et votre fils.
Il n'est jamais facile de vivre aux côtés d'une personne dépendante, et d'autant plus lorsqu'il y a des situations de violences régulières. Nous comprenons aussi qu'il ne soit pas facile pour vous de quitter votre compagnon et que vous gardiez l'espoir que les choses redeviennent comme avant.
La situation pourrait évoluer dans le sens que vous espérez mais pour le moment, il semble que la priorité soit de vous permettre à vous de retrouver l'espace et la sécurité dont vous avez besoin. Vous êtes sans doute épuisée de vivre cela au quotidien, ce qui rend encore plus difficile la prise de décision et l'écoute de soi.
Pour cela, même si il est difficile de le quitter définitivement, nous vous invitons à réfléchir à un endroit où vous pourriez aller quelques jours afin de prendre du recul.
Nous imaginons bien que cela n'est pas toujours facile, c'est pourquoi il existe aussi des moyens très faciles d'accès pour être aidée et accompagnée dans ce cheminement.
Il existe par exemple des associations qui reçoivent gratuitement et dans l'anonymat, les femmes qui souhaitent discuter de leur relation et de leur difficulté à partir lorsqu'il y a des conflits et de la violence. Ce sont des espaces d'écoute dans lesquels vous ne serez pas jugée, mais plutôt guidée par un.e psychologue ou un.e assistante sociale pour faire face à la situation
Nous vous joignons le répertoire de toutes les associations spécialisées dans l'écoute des femmes victimes de violence en France. N'hésitez pas également à appeler le 3919, numéro d'écoute gratuit qui pourra vous donner encore plus d'informations.
Si le vous souhaitez, vous pouvez également échanger directement avec un.e écoutant.e de notre service par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 02h et le week-end de 14h à 20h.
Aussi, dans toute situation où vous pourriez vous sentir en danger, n'hésitez pas à contacter la police (17) afin d'être protégée au mieux.
Nous espérons avoir pu vous aider et vous souhaitons bon courage,
Bien à vous,