Comment l'aider
Par Profil supprimé
bonjour, Je parle depuis plusieurs mois avec un ami sur le net, je me suis attacher a lui au point d'en avoir peur. En effect, il ne consome que de la drogue, et parfois souvent. Jaimerais savoir comment l'aider a arreter celà, je l'aime beaucoup. Merci de votre aide !!

Mise en ligne le 21/12/2011
Bonjour,
Vous semblez inquiète de la consommation de votre ami et aimeriez l'aider.
Vous pouvez tout d'abord essayer d'aborder le sujet avec lui et lui faire part de votre inquiétude. Vous pouvez également l'aider à réfléchir aux raisons de cette consommation et l'encourager à parler de ses difficultés éventuelles à modérer sa consommation.
Vous pouvez aussi lui proposer de nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8 h à 2 h, 7 jours sur 7), afin de faire le point sur sa consommation.
Si vous souhaitez d'autres informations, ou si vous ressentez le besoin de parler de cette situation, nos écoutants sont également disponibles pour répondre à vos questions.
Cordialement.