Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment m'en sortir

Par Profil supprimé

Voilà je suis dépendante au prontalgine depuis presque 6 ans. J'en prend entre 8 et 10, parfois plus par jour. J'essaie d'avoir un enfant depuis 3 / 4 ans mais en vain. Je recommence des traitement pour enfin avoir un bébé, et je suis décidée a me sevrer du prontalgine, mais j'ai extrêmement peur que mes migraine persistent. J'ai déjà vu un neurologue qui m'a prescrit 3 goutte de rivotril 2.5 mg/ml au coucher et de l'isoptine 3x/ jour. Ayant eu peur d'empirer ma dépendance je ne les ai pris que 2 semaines. Je veux m'en sortir, mais je ne sais pas par ou commencer, j'ai peur tellement peur!

Mise en ligne le 22/02/2016

Bonjour,

Votre prise de Prontalgine a généré chez vous  une dépendance. Cet antalgique  regroupe trois principes actifs (paracétamol + codéine + caféine) et par delà sa visée thérapeutique, peut effectivement engendrer une addiction.  

Vous souhaitez avoir un enfant et vous posez la question de savoir comment concilier une future grossesse et le traitement de vos migraines.

Nous ne savons pas si vous avez pu évoquer votre dépendance à votre neurologue. Celui-ci aurait pu probablement répondre à votre inquiétude, et chercher avec vous un médicament qui vous soigne tout en limitant les risques de dépendance ou du moins les conséquences éventuelles sur une grossesse.

Vous pouvez également vous rapprocher d’un médecin spécialisé en pharmacodépendance qui saura vous écouter et vous aider à  vous défaire de votre dépendance au Prontalgine voire à trouver d’autres moyens.

Ne connaissant pas votre département de domicile pour vous orienter vers un médecin spécialisé en pharmacodépendance nous vous avons mis notre lien des adresses utiles à la fin de notre réponse.

Vous pouvez si vous le souhaitez nous recontacter par tchat (anonyme et gratuit) via notre site (du lundi au vendredi, de 8h00 à 14h00) ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 14h00, nos écoutants vous accueilleront, vous écouteront, conseilleront  et vous réorienteront au besoin.  

Bon courage et cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste