Comment puis-je savoir si mon fils se drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon fils a 20 ans, travaille et gagne bien sa vie, toujours chez moi ne paie pas une facture malgré ça son compte est négatif. Mais bien sur c'est juste un aspect du problème. Au travail, il est négligeant et désobiessant à son supérieur hièrarchique ce qui a fait qu'il a été lisciencié mais il a retrouver vite des missions intérimaires et un nouveau contrat et pour bientôt. Encore c'est rien qu'un aspect. Mon fils fréquente des garçons qui consomment du cannabis et du tamien(je ne sais pas ce que c'est, je l'écris comme il l'a nommé). Il passe ses soirées avec eux jusqu'à 2 ou 3 heure le matin, pratiquement plusieurs fois par semaine. Au matin lorsqu'il se reveille mon fils a souvent froid même en plein été(au moins c'est mon impression) et me fais pitié comment il marche la tête baissée. Merci de votre reponse.

Mise en ligne le 07/11/2012
Bonjour,
Aucun des éléments que vous nous rapportez ne peut nous permettre de vous dire assurément que votre fils se drogue ou non. La seule personne pouvant répondre à cette question est votre fils lui même. Plutôt que de la lui poser directement et de manière abrupte, peut-être pouvez-vous lui faire part de vos observations, de vos impressions, de vos doutes, en lui expliquant que tout cela réuni, vous amène à penser qu'il pourrait être consommateur. Cela pourrait être aussi l'occasion de lui faire part de vos craintes quant au fait qu'il prenne des drogues. L'idée générale est d'ouvrir le dialogue au maximum avec lui sur ces questions là et encore plus largement, de l'encourager à parler de lui de manière à pouvoir comprendre s'il est en difficulté.
Le "tamien" est une autre appellation qui sert à désigner du cannabis. Il s'agirait de fleurs de cannabis écrasées et compactées, produisant les mêmes effets et risques que le cannabis. Tous les consommateurs n'utilisent pas cette drogue de la même manière ni surtout pour les mêmes raisons. Certains en ont un usage très occasionnel, festif, récréatif alors que d'autres s'en servent au quotidien et/ou de manière excessive pour venir répondre à un malêtre intérieur.
Si vos doutes se confirment ou si vous souhaitez discuter plus amplement de vos inquiétudes, vous avez la possibilité de nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.