Comment sauver mon Enfant
Par Profil supprimé
Mon enfant ainé a 19 ans j'ai découvert qu'il a commencé a se droguer depuis quelques mois voir une année. Comment faire pour le sauver?

Mise en ligne le 16/09/2016
Bonjour,
Il est toujours pénible  pour un parent de voir son enfant se « droguer ».
Cependant, même si le ton de votre question montre clairement votre inquiétude vous ne nous donnez pas assez d’éléments pour cerner le mieux possible la problématique que pose sa consommation.
Il est possible qu’elle ait pour fondement un mal-être voire une souffrance, mais il est également possible que sa consommation reste festive et « maîtrisée ».
Nous vous invitons à en parler avec lui. Si vous le pouvez essayez de choisir un moment où votre fils et vous soyez disponibles, pas forcément à la maison. Allez manger ensemble ou faire une promenade. Parlez lui de vos inquiétudes pour lui, comment va-t-il ? quels sont ses envies, ses projets ? parlez de vos inquiétudes aussi pour sa santé...Pour réussir à avancer, à ce qu'il puisse se faire aider si c'est nécessaire, il faut qu'il se sente soutenu, écouté, pas acculé.
Pour votre information, il existe une aide spécifique accordée à l’entourage de personnes ayant une consommation problématique. Il s’agit de soutien familial que vous pourrez trouver en CSAPA (centre de soins, d’accompagnement et  de prévention en addictologie) où des médecins, psychologues, addictologues, etc  accueillent l’entourage pour les aider à aider le proche qui se drogue.
Nous vous avons mis en bas de page notre lien des adresses utiles. Il vous suffira d’entrer le département de votre choix ensuite vous aurez à l’écran toutes les adresses de centre d’addictologie que vous pourrez contacter.
Si vous le souhaitez,  vous pouvez également nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme)  du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin. Nos écoutantes et écoutants vous écouteront, soutiendront, aideront et vous réorienteront au besoin.
Bon courage pour votre fils.