Comment savoir quand mon compagnon prend de la cocaine?
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai mon compagnon qui depuis peux (2mois) prend de la cocaine, il ne me l'a pas dis de suite il m'en as parler il y a trois jours. Cela va faire 6ans que nous sommes ensemble et au début de notre relation il fumait du cannabis il avait arrêté tout seul sans aucun problème depuis 4ans. Travaillant énormément (semaines plus week end) jusqu'à tard dans la soirée il est épuisé. Un ami lui a donc apparement proposer de prendre de la cocaine pour le re booster et lui donner de la force. Il en a donc pris et il me dis que l'effet ne lui dure que 20minutes qu'il en prend que 3lignes et que en effet sa le booste et sa lui donne de l'énergie. (Je ne connais rien à cette drogue) Quand il m'expliqua tout sa je n'ai pas réagi réellement car je ne m'y attendais vraiment pas, mais j'ai peur qu'il ne me dise pas quand il en prenne et sa je tiens vraiment à le savoir.. (Il en avait déjà pris devant moi dans une soirée d'anniversaire mais je ne m'en était même pas rendu compte..) du coup ma question était comment par qu'elles signent je peux m'apercevoir qu'il en as pris même si la prise et espacer (nous vivons ensemble) exemple si il en prend à 14h et qu'il revient avec moi à 19h.. Ou simplement dans l'heure..? Merci de vos réponses

Mise en ligne le 05/09/2016
Bonjour,
La consommation de votre conjoint vous intrigue et commence à avoir des incidences sur la bonne marche de votre  couple.
L’élément positif est qu’il vous a parlé de son usage de la cocaïne et que vous semblez en « comprendre » les motifs. Sa consommation semble être clairement le moyen pour lui de reprendre de la force en raison de son travail très épuisant.
En effet, la cocaïne est une drogue stimulante, même si bien sûr sa consommation régulière n'est pas anodine. Pour plus d’information  nous vous mettons en lien notre Dico des Drogues à sa page Cocaïne.
Il existe plusieurs manières pour vous de connaître la consommation de votre ami et la meilleure est le dialogue.
En effet, votre compagnon vous en a fait part ouvertement même si  cette confidence vous a prise au dépourvu, ce que nous comprenons. Mais cela vous trouble dans une certaine mesure et vous voudriez tenir « un journal de bord » de ses consommations.
Nous vous suggérons d’en reparler avec lui afin que chacun de vous puisse dire calmement ce qui pose problème et la place qu’est en train de s’arroger la cocaïne dans votre couple.
Vous pouvez tous les deux, ensemble ou séparément, être accueillis gratuitement et confidentiellement par des professionnels travaillant en centre d’addictologie et qui ont pour habitude de traiter votre type de problématique. Ce sont des addictologues, médecins, psychologues, psychiatres et quelques fois selon les centres des thérapeutes du couple.
Nous vous avons mis quelques adresses de centres que vous pourrez contacter. Retenez que s’il ne se sent pas prêt à saisir cette démarche pour le moment vous-même pouvez vous y rendre et être aidée à l’aider. Cette aide apportée à l’entourage s’intitule soutien familial.
Si vous souhaitez obtenir un premier accueil, une première écoute, reparler de tout cela de vive-voix n’hésitez pas à nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bon courage et  cordialement.