Comment savoir si on a été drogué
Par Alvnant
Bonjour, hier soir je suis sortie avec des amis on va le dire j'étais bourré mais j'étais toujours clair d'esprit et je tenais debout. On a rejoint des amis en boîte 5 min après être rentré je les ai perdus et plus rien j'ai un flash de danser deux secondes après ça trou noir. Mes amis m'ont retrouvé avec la sécu qui s'occupait de moi et était visiblement persuadé que j'avais pris quelques choses apparemment j'ai mentionné de la 3 aucune idée de ce que c'est. Apparemment quand on était dans le taxis je me suis mise à chialer comme pas possible enfin de manière générale j'étais ingérable et vraiment juste mes potes étaient en mode mais qu'est ce qu'elle a pris. Globalement j'ai un trou de mémoire de deux heures, sur le coup impressionnant du gueule de bois correcte même si après avoir fait une sieste la le mal de crâne et niveau des sinus est bien présent. Certe j'avais finis mon verre cul sec avant de rentrer mais quand même et je me souviens vraiment les d'avoir était dans un mood a tester le nouveau catalogue de substances à la mode. J'ai aussi une trace au niveau de la cuisine qui pourrait ressembler à une piqûre donc je sais pas. Quelle drogue aurait pu causer ça ?

Mise en ligne le 22/03/2023
Bonjour,
L'alcool peut provoquer des trous noirs impressionnants, même dans un contexte de consommation normal où tout semble se dérouler comme d'habitude. Il arrive parfois que le corps, pour de multiples raisons, n'arrive plus à gérer l'alcool qui a été consommé et cela peut mettre un individu dans des états étranges et inquiétants. Ce qui vous est arrivé peut donc être exclusivement lié à votre consommation d'alcool.
Il est aussi possible que vous ayez été droguée, à votre insu, ou que vous ayez accepté d'essayer des drogues que vous ne connaissiez pas. A la lecture de votre question, plusieurs drogues peuvent être responsables de votre état. Le GHB peut provoquer des trous noirs, comme vous le décrivez, et quoiqu'il soit connu pour être la drogue du violeur, il est également utilisé par des consommateurs pour des motifs plus récréatifs. Le GHB génère un état léthargique, il endort le système nerveux et donne l'impression d'être particulièrement alcoolisé, dans un état quasi-comateux.
Vous mentionnez la 3, cela peut être une référence à la 3 MMC, qui est une drogue de synthèse, classée dans les cathinones. Cette drogue mime les effets de l'ecstasy et des amphétamines, de façon un peu atténuée. Elle a des effets stimulants et euphorisants. Un mélange de ces deux drogues peut effectivement donner un effet "ingérable". La 3 MMC peut être consommée sous forme d'injection mais il est tout aussi probable que la trace sur votre cuisse soit simplement une eraflure, ou une petite plaie.
D'autres drogues pourraient être responsables de votre état. Le fait que vous ayez été retrouvée à la sécurité nous semble rassurant, cela laisse entendre qu'il ne vous est rien arrivé durant le laps de temps où votre mémoire n'enregistrait plus.
Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre tchat, entre 14h et 00h, ou par téléphone au 0 800 23 13 13. Les appels sont anonymes et gratuits.
Cordialement,