Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, j’aimerais me sevrer du tramadol. Comment faire ? Or où commencer ? Bien Cordialement
Mise en ligne le 17/12/2018
Bonjour,
Vous souhaitez savoir comment vous sevrer au tramadol.
Nous n’avons pas d’indications précises concernant les raisons qui vous ont amenées à prendre du tramadol, la durée de la prise et le dosage. De fait, nous n’avons pas d’éléments permettant d’évaluer précisément votre niveau de dépendance, mais nous allons tenter de vous apporter quelques conseils.
Les effets du sevrage au tramadol varient en fonction des dosages et de l’ancienneté de la consommation. Tout le monde ne réagit pas de la même manière.
Le sevrage peut entrainer en fonction des personnes, l’apparition de symptômes physiques et psychiques telle que l'anxiété, la nervosité, des tremblements, une sensation de froid, des difficultés à dormir…
C’est pourquoi, nous vous conseillons un arrêt progressif pour limiter les effets génants. Mais pour cela, nous pensons qu'il est important que vous puissiez vous rapprocher de votre médecin prescripteur pour en parler afin qu’il vous apporte une réponse personnalisée.
Par ailleurs, sachez aussi que vous pouvez rencontrer des professionnels en addictologie qui reçoivent toutes personnes concernées par une dépendance, dont les pharmacodépendances (médecin addictologue, psychologue, infirmier, travailleurs sociaux).
Ces professionnels interviennent dans des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) et proposent des consultations confidentielles et gratuites. En ce qui vous concerne, dans ces mêmes lieux des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) sont proposées aux personnes ayant entre 12 à 25 ans.
Ces lieux proposent un soutien, une écoute et un accompagnement bienveillant dans la gestion ou l’arrêt des consommations.
Nous vous transmettons en bas de page un lien avec les coordonnées d’un CSAPA dans la ville de Paris.
D’autre part, sachez que vous pouvez joindre nos écoutants au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2 h ou par chat via notre site internet 7 jours sur 7 de 14h à minuit.
Nos services sont anonymes et gratuits.
Bien cordialement.
9, rue Beaurepaire
75010
PARIS
Tél :
06 85 76 13 88
Site web :
www.oppelia.fr
Permanence téléphonique :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h, les mardi et jeudi jusqu'à 19h00.
Consultat° jeunes consommateurs :
Le mercredi de 14h à 18 h sur rendez-vous - L'entourage peut être reçu avec ou sans l'usager.