Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour suis nouveau Je ne sais pas trop quoi vous dire mais je suis sur d'une chose je veux sortir de cette merde j'en peux plus sa ruine ma vie ma santé ma vie de famille j'utilise la majeur des revenus de la maison jusqu'au point ou souvent on manque à manger et de surcroît des que je me fais un petit billet au lieu d'acheter même du riz pour depaner je rachète de quoi fumer Svp jai vraiment besoins daide
Mise en ligne le 20/01/2021
Bonjour,
Nous entendons la souffrance que génère votre consommation de free base ainsi que les répercussions douloureuses au niveau de votre vie de famille et de vos finances. Nous saluons votre envie d'en sortir et votre demande d'aide.
La free base est, comme vous le décrivez bien, une substance qui entraine assez rapidement une dépendance car l'envie de consommer est bien souvent irrepressible et incontrolable. Par ailleurs, arrêter seul est possible car il n'y a pas de danger à cela. Cependant à l'arrêt, une grande fatigue peut s'installer, voire même de l'épuisement ainsi que différents troubles tels que anxiété, humeur dépressive , troubles du sommeil.... Dans le cas d'un usage fréquent, ces désagréments peuvent être ressentis sur une période allant de plusieurs jours à plusieurs semaines et peuvent constituer un frein à l'arrêt.
C'est pourquoi il peut être nécéssaire d'accepter de se faire aider par des professionnels dans des centres de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent sur rendez vous et accueillent les consommateurs désireux de changement.
Si vous optez pour une telle démarche de soin, vous serez reçu de manière bienveillante et non jugeante par une équipe pluridisciplinaire spécialisée en addictologie (psychologues, infirmiers, médecins....). L'accueil y est gratuit.
Nous vous joignons en fin de réponse un lien vers plusieurs structures dont l'une située dans votre ville.
Si cela ne vous convenait pas ou si vous souhaitez échanger plus amplement à propos de votre situation, nos écoutants sont disponibles tous les jours de manière anonyme et gratuite de 8h à 2h du matin par téléphone au 0800 23 13 13 ou par chat depuis notre site internet.
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement
15 avenue des Poilus
Centre Hospitalier BP 80109
17503
JONZAC
Tél :
05 46 48 79 61
Site web :
www.ch-jonzac.fr/loffre-de-soins/addictologie/csapa
Accueil du public :
Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 19h
Consultat° jeunes consommateurs :
du lundi au vendredi sur rendez-vous
Secrétariat :
du lundi au vendredi de 9h à 17h
COVID -19 :
informations de juin 2022 : Accueil dans le respect des mesures barrières.
5 bis avenue d'Angoulême
16100
CHATEAU BERNARD
Tél :
05 45 35 75 55
Site web :
addictions-france.org/
Secrétariat :
les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h et de 13h à 19h, les vendredis de 9h à 12h et de 12h30 à 17h30. Fermé le mercredi
32 rue des Champs du Château
16100
COGNAC
Tél :
05 17 22 31 16
Site web :
www.ch-claudel.fr/
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations jeunes et entourage, sur le centre, sur rendez-vous. Pour les jeunes au Couvent Des Récollets : 53 rue d'Angoulême à Cognac, le mercredi de 14h à 17h
COVID -19 :
information de mai 2022 : Accueil dans le respect des protocoles sanitaires