Comment souhaîter joyeux annivesaire qui se drogue
Par Luciolla
En ce jour encore plus compliqué je ne sais pas comment souhaîter joyeux anniversaire pour ses 19 ans à ma fille qui consomme du cannabis excessifs et qui a pas di longtemps est passée a l'acte de sucide.

Mise en ligne le 18/12/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre interrogation et comprenons bien votre hésitation.
Cependant, votre fille semble éprouver de grandes souffrances.  Nous comprenons que cette situation soit difficile à traverser pour elle et pour vous-même.
Ce jour symbolique est peut-être l’occasion de lui témoigner encore davantage votre présence et l’affection que vous lui portez. Il nous parait important de l’encourager à envisager des perspectives possibles. Qu’elle ne perde pas espoir quant à la possibilité d’aller mieux à l’avenir.
Dans cette perspective, nous vous rappelons qu’il existe en Belgique, Infor Drogues et Addictions pour les personnes usagères et leurs proches. Les professionnels peuvent l’aider et la conseiller dans une volonté de réduction ou d’arrêt des consommations. Si elle ne souhaite pas les contacter, vous pouvez les solliciter pour obtenir des conseils dans votre positionnement en vue de favoriser un dialogue constructif et l’accompagner vers un changement.
Si cette alternative vous intéresse, nous vous transmettons en bas de page une orientation vers leur site internet pour trouver leurs coordonnées et prendre contact.
En ce qui concerne son mal-être et ses idées noires, chacune de vous peut utiliser la ligne du centre de prévention du suicide (accessible gratuitement 7j/7, 24h/24) pour être soutenues et conseillées. Nous vous glissons le lien, en bas de réponse.
En attendant, nous restons disponibles si vous souhaitez évoquer plus précisément vos interrogations et préoccupations avec nos écoutants. Notre service est accessible au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h. Egalement par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous