Conduire après avoir fumer 4 ans d’affilé.
Par Nolandu22
Bonsoir Je voulais savoir si vous pouvez me renseignez . J’ai arrêtez de fumer il y a 5 jours demain sera le 6 eme, es ce que je peut conduire sachant que sa fesais 4 ans que je fumait 7 joint par jours ? Si non combien de temps dois-je attendre pour conduire négatif au test salivaire après avoir fumer autant d’année ?

Mise en ligne le 08/06/2023
Bonjour,
La durée de positivité du cannabis varie en fonction des personnes et de la régularité des usages. Dans votre cas, en ayant fumé plusieurs joints par jour tous les jours, vous pourriez être positif jusqu’à 8 jours dans la salive, 1 mois dans le sang et 70 jours dans les urines. Il s’agit des durées maximum, il n’est pas possible, au cas par cas, d’évaluer ce qu’il en sera.
Nous comprenons votre souci de préserver votre permis de conduire. Si vous souhaitez vous assurer de prendre le volant en étant négatif, vous pouvez procéder à un autotest à acheter par exemple en pharmacie.
Si d’autres questions se posent quant à l’arrêt de vos consommations, n’hésitez pas bien entendu à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Cordialement.