Conjoint replongé
Par Profil supprimé
Bonjour voilà sa fait 8ans que je suis avec mon conjoint ancien drogué (héroïne ) nous avons un enfant ensanble. Il a replonger je ne ces plus quoi faire il m'a toujour menti... vole d'argent... Je ne ces plus quoi faire....

Mise en ligne le 09/05/2019
Bonjour,
Votre conjoint avec qui vous avez un enfant et avec qui vous vivez depuis 8 ans a rechuté dans des consommations d'héroïne. Vous êtes démunie face à ses comportements de mensonge et de vol d'argent.
Nous comprenons bien que cette situation vous préoccupe fortement. Nous manquons d'éléments de contexte pour vous faire une réponse qui correspond le mieux à votre situation.
Il nous parait dans tous les cas important que vous ne restiez pas seule dans ce que vous traversez et que vous puissiez trouver du soutien. Il existe des structures qui peuvent conseiller et aider les membres de l'entourage d'un consommateur. Ces structures sont nommées Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les professionnels qui y exercent (médecin addictologue, psychologue, infirmier) ont pour mission d'aider les consommateurs mais ils proposent aussi des consultations (gratuites et anonymes) pour les proches.
Ils pourront vous aidez à y voir plus clair dans vos difficultés et vous proposer des outils pour vous protéger et aider votre compagnon si celui-ci le souhaite. Vous trouverez en fin de réponse des coordonnées de CSAPA près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué. N'hésitez pas à les contacter pour obtenir un premier rendez-vous.
Si vous souhaitez échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Encore une fois, il nous parait important que vous puissiez être soutenue face à cette situation.
Bien cordialement.