Conseil pour ne pas fumer
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis pharmacien et j'écris un article pour le Moniteur des pharmacies dur l'addiction des adolescents. Je fais une partie sur les conseils que l'on pourrait donner au comptoir à un ado pour ne pas qu'il fume ou pour qu'il arrête : isolement, coût, mauvaise haleine, dépendance... Auriez-vous d'autres suggestions ? Merci d'avance

Mise en ligne le 30/06/2010
Bonjour,
Pour arrêter de consommer le cannabis, il est évidemment souhaitable que cette décision provienne du consommateur lui-même.
Vous avez succinctement énuméré quelques raisons de dissuader les jeunes à s'adonner à la consommation de cannabis. En effet, en plus de l'isolement social, de la dépendance, la consommation de cannabis est un risque pour ces jeunes d'hypothéquer leur avenir par "décrochage "scolaire ou difficulté à s’insérer dans la vie professionnelle. Le cannabis a une conséquence directe sur la mémoire immédiate et peut agir sur la capacité de réaction.
C est un produit dont l'usage, la cession et la vente sont interdits et qui peut entraîner des interdictions de travailler dans certaines professions.
Pour davantage d'informations sur le cannabis lui-même nous vous mettons ci-dessous un lien de notre site.
Bien cordialement