Conséquence Tabac
Par Profil supprimé
Bonjour à vous, j'ai 16 ans et cela fait 6 mois que je fume ( en moyenne 15 à 20 cigarette par jour ) et je suis très petit niveau taille , je voulais savoir si la cigarette/nicotine joue sur ma taille ? Si la cigarette stop ou ralenti la croissance ? Car j'ai l'impression de ne plus grandir .

Mise en ligne le 26/10/2011
Bonjour,
Votre consommation de cigarettes est récente, pourtant elle est très élevée. Le fait de fumer environ un paquet par jour peut entraîner des conséquences sur votre santé puisque vous respirez goudrons et solvants en tout genre (bronchites, maladies vasculaires etc). Cependant, il n’existe pas de lien établit entre un retard de croissance et une consommation de cigarettes.
A 16 ans, votre corps est dans une période de croissance et cela se poursuit au delà de 20 ans. Nous vous conseillons de parler avec votre médecin de vos craintes concernant votre taille si cela peut vous rassurer. Vous pouvez également prendre contact avec Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre consommation.
Cordialement.