Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conso de produits en début de grossesse

Par Profil supprimé

Bonjour, je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte, je souhaite le garder mais j'ai très peur car j'ai consommé il y a peu de l'ecstasy + MDMA + alcool alors que je devais déjà être enceinte à ce moment là (de très peu, je doit être dans le premier mois). Je ne suis plus "addict" (je l'ai été avant) pas de pb de ce côté, mais je voulais savoir si cette seule conso peut présenter un risque pour le futur bébé ? Merci d'avance pour vos réponses !

Mise en ligne le 04/07/2013

Bonjour,

Toute consommation de drogues peut avoir une incidence et comporte donc un risque plus ou moins important pour le foetus. Bien entendu, ces risques potentiels sont variables selon la nature du produit et la fréquence des consommations. En ce qui vous concerne, bien que ce risque soit mineur puisque votre consommation était ponctuelle, il nous semble important de parler de cette consommation au gynécologue qui vous suit.

S'il vous était difficile d'aborder ce sujet avec lui, sachez que vous pouvez le faire de manière anonyme et gratuite avec un médecin travaillant dans un centre de soins. vous trouverez les coordonnées des centres de soins proche de chez vous sur notre site. Vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h) si vous souhaitez être aidée dans la recherche d'un centre de soins.

Par précaution, nous vous conseillons de vous abstenir de consommer drogues et alcool durant toute la durée de votre grossesse.

Bien cordialement.

Retour à la liste