Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Consomation de cochaine et debut de grossesse

Par Profil supprimé

Bonjour, Et escusez moi dés le départ pour les faute d'orthographe... Je suis enceinte de 4semaine soit 6 SA. Je consomme entre 0,5 et 1g de C par semaine. Une bière et un pétards tous les soir. J'ai appris il y a 1 semaine que je suis enceinte et je ss perdue, deja à savoir si je peut ou pas me permettre de le garder prck bien-sûr bb imprévu mais au niveau de ma consommation de tous l'embryon peut il avoir des séquelles.... Je ss tres perdu et inquiète... Ne me juger pas svp...

Mise en ligne le 06/05/2016

Bonjour,

Nous comprenons votre inquiétude. Toute consommation de drogues, même ponctuelle, peut présenter un risque pour l'enfant et/ou la mère. C'est pourquoi, dans l'idéal, vous devriez vous abstenir de consommer toute drogue (la bière et le cannabis compris) durant votre grossesse.

En ce qui concerne la cocaïne, selon l'intensité de la consommation, les risques potentiels engendrés sont variables. Il n'est toutefois pas possible d'établir un seuil en-dessous duquel la consommation ne comporte aucun risque. La consommation de cocaïne peut tout de même entrainer des naissances prématurées ou des fausses couches. Vous pouvez retrouver ces informations grâce aux différents liens que nous vous joignons en bas de message.

Enfin, il nous semble très important que vous puissiez être aidée et en parler sans tarder à votre gynécologue ou à un professionnel de santé. Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) plus spécialisé dans les problèmes d'addiction. Vous retrouverez les adresses proches de chez vous également grâce au lien en bas de message.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste