Consommateur de crack
Par Seb33
Bonjour je suis consommateur de crack depuis plus de 3 ans A ce jour j ai pris conscience que je détruisent tout autour de moi Et tout le monde . Je souhaiterai être aider pour ne plus penser à ce produit ni en consommer . Merci de votre aide

Mise en ligne le 23/07/2021
Bonjour,
Il est effectivement possible de developper rapidement et intensément une dépendance au crack.
Le sevrage est peut être long, variable selon les personnes entre 1 à 10 semaines.
De plus, il n’existe en effet pas de médicament spécifique à l’arrêt du crack. Les traitements qui sont préconisés dans ce type d’addiction sont un suivi psychothérapeutique éventuellement accompagné d’antidépresseurs, d’anxiolytiques ou de régulateurs d’humeur, en fonction des aspects psychologiques sous-jacents.
Il semble souvent assez difficile d'arrêter seul.
Nous conseillons la plupart de temps d’être accompagné par des professionnels de santé (médecins, psychiatres, psychologues, ….) pour son sevrage. En France, il existe des structures spécialisées dans la prise en charge des dépendances. Il s'agit de CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées des CSAPA proches de chez vous.
En parallèle, nous vous encourageons à prendre soin de vous, de votre hygiène de vie (alimentation équilibrée, coucher à des heures régulières, pratiquer une activité sportive, …). Nous conseillons aussi de modifier ses habitudes de vie autour desquelles se sont installées vos consommations.
Pour un échange plus approfondi sur votre situation, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet Drogues Info Service, tous les jours de 8h à minuit.
Bien à vous