Consommation CBD avec du Cyamémazine
Par Sevragekai
Bonjour, Je suis en sevrage cannabique depuis maintenant quasiment deux semaines. Après une attaque de panique qui c'est produit le week-end dernier on m'a prescrit du Tercian (Cyamémazine) . Je fume du CBD pour substituer le cannabis la journée et je prend du 12.5mg de Tercian une fois par soir. Je voulais savoir s'il était possible de consommer du CBD sans risque pendant la prise du Tercian ou si cela est néfaste pour le traitement. Merci beaucoup Bien à vous. Cordialement

Mise en ligne le 17/06/2021
Bonjour,
Nous comprenons dans quel cadre vous faites usage de CBD et sommes sensible à votre interrogation sur les intercations possibles avec le médicament qui vous a été prescrit. Ce que l’on sait à ce jour c’est qu’effectivement le CBD peut modifier les concentrations de certains médicaments en augmentant leur concentration dans l’organisme mais aussi, à l’inverse, que les concentrations de CBD peuvent être augmentées par d’autres médicaments.
Comme vous pourrez le lire dans la section « Risques et complications » de la fiche d’information sur le CBD que nous vous joignons en lien, le Tercian ne fait pas partie des médicaments repérés comme pouvant interagir. Cependant, pour plus de précautions et parce que ce type d’information est régulièrement actualisé, nous vous invitons toutefois à prendre un avis médical personnalisé.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Cordialement.