Consommation Cannabis/CBD
Par Aveam77
Bonjour. Suite à un contrôle de gendarmerie, test salivaire positif au cannabis (logique vu que je consommais depuis mon adolescence), j'ai donc arrêté dans la foulée ma consommation, et pour faire cela en "douceur" je me suis tourner vers le CBD. J'ai un test urinaire à faire d'ici quelques semaines, donc depuis quelques jours j'ai stoppé aussi celui ci, mais je vapote du cbd. Ma question est la suivante, le cbd est il détectable dans les urines? Que ce soit en vapote, ou même en herbe à fumé?! Je ne trouve rien sur le sujet via Google, et aimerai être clean pour ce fameux test. Merci d'avance pour la réponse que vous m'apporterez.

Mise en ligne le 26/04/2023
Bonjour,
Le métabolite recherché dans le dépistage de cannabis est le THC (Tétrahydrocannabinol). La consommation de CBD contenant du THC, même en infime quantité, expose au risque de voir un test positif du fait de la présence de THC. En effet, il n’y a pas de distinction dans la recherche de THC entre CBD et cannabis et ce, quel que soit le mode de consommation.
Dans le cas d’un usage chronique quotidien, un produit de CBD contenant du THC peut par conséquent positiver un test de dépistage sanguin, salivaire ou urinaire. Seul le CBD pur sans THC permet un résultat négatif.
Nous vous joignons ci-dessous la fiche "CDB" extraite de notre "dico des drogues", rubrique "détection" vous retrouverez les informations.
Nous n’avons pas connaissance des dates précises entre l’arrêt de la consommation de cannabis et le test à effectuer, aussi nous vous joignons également la fiche cannabis. Même rubrique « détection », vous aurez les informations concernant les durées de positivité.
Si vous souhaitez évoquer votre questionnement sous forme d'échanges, nous sommes également joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien cordialement