Consommation cannabis
Par Beverly001
Bonjour, Dans 1 mois je dois passer des tests médicaux car je me présente à l'armée. Cependant, pendant le mois de mai j'ai consommé du cannabis. Sur l'ensemble du mois de mai (donc 31 jours) j'ai fumé 18 jours. Je n'ai fumé qu'un seul joint par jours sur ces 18 jours en question. Ma question est la suivante : serait-il possible que je sois testée positive dans 1 mois ? J'ai arrêté (premier jour où je n'ai plus fumé) le jeudi 5 juin et mon test médical est le mardi 7 juillet. Je suis bien consciente qu'il n'existe pas de remède miracle pour effacer toutes traces de substances dans l'organisme mais je me sens un peu perdue par rapport au délai. Est ce que ces 30 jours seront assez?... Pour que vous ayez une idée de ma consommation, je vous mets ici un petit calendrier des jours où J'AI CONSOMMÉ UN JOINT. ( Évidemment entre ces jours je n'ai pas fumé) Mardi 5 mai Samedi 9 mai JUSQU'AU dimanche 17 mai inclus Mercredi 20 mai Mercredi 27 mai JUSQU'AU vendredi 29 mai inclus Dimanche 31 mai Mercredi 3 juin et jeudi 4 juin En attendant une réponse de votre part. Bonne soirée.

Mise en ligne le 09/06/2020
Bonjour,
D'une façon générale, la durée de détection du cannabis dépend de la fréquence de consommation de l'usager.
Dans l’urine, les délais sont de 3 à 5 jours pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Ces chiffres sont des moyennes et restent variables d’une personne à l’autre et peuvent dépendre aussi de la nature du produit.
D'après les informations que vous nous fournissez, vos consommations jusqu'au mois de mai étaient régulières. Nous ne pouvons ainsi pas vous garantir que vous serez testé négativement dans un mois.
Pour toutes autres questions, nous vous invitons à joindre un de nos écoutants tous les jours soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, de 8h à minuit, via notre site internet Drogues Info Service.
Bien à vous