Consommation de cannabis, prise de sang
Par Profil supprimé
Bonjour, Depuis quelque temps avec mes amis nous fumons du cannabis le midi, ça ne fait pas depuis très longtemps. La n'est pas l'objet de ma question, depuis quelque temps je ne mange presque plus donc je suis très fatigué et ma mère a décidé de m'amener voir le médecin pour qu'elle me prescrive une prise de sang pour contrôler mon magnésium, mon fer, mes vitamines et tout cela, j'aimerais savoir si ils trouveront du THC et si le diront a ma mère.

Mise en ligne le 17/02/2014
Bonjour,
Vous vous inquiétez du fait que le médecin puisse détecter votre consommation de cannabis par une prise de sang destinée à contrôler votre état de santé global. En fait, le THC ne sera détecté que s’il fait l’objet d’une recherche spécifique. Si votre mère demandait ce dépistage, le médecin pourrait l’effectuer et lui transmettrait les résultats étant donné que vous êtes mineur.
Pour information, la consommation de cannabis présente davantage de risques quand on consomme dans un contexte de mal-être physique ou /et psychique, ce qui est apparemment votre cas en ce moment. Des angoisses peuvent survenir pendant la consommation et vous vous exposez à un risque de dépendance.
Si vous souhaitez parler de vos difficultés ou évaluer les dangers de votre consommation, vous pouvez rencontrer des professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) gratuitement et de façon confidentielle ; ces professionnels ne communiqueront en aucune façon avec votre mère. Nous vous indiquons ci-dessous les adresses proches de chez vous au cas où vous souhaiteriez effectuer cette démarche.
Cordialement.