Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, la consommation de cannabis peut-elle entraîner une péricardite ? Une fois guérie, peut-elle la faire revenir ?

Mise en ligne le 08/11/2013
Bonjour,
Nous ne disposons pas d’information nous indiquant que la consommation de cannabis peut-être la cause de l’apparition d’une péricardite chez une personne « saine ».
Cependant, la consommation de cannabis a une incidence sur le rythme et les muscles cardiaques. De ce fait, elle accroît le risque de lésion ou de pathologie d’une personne étant déjà fragile à ce niveau. Si une personne a déjà eu une péricardite, la consommation de cannabis ne sera pas conseillée.
Vous pouvez consulter notre dossier thématique sur le cannabis ici et en particulier sur les conséquences de celui-ci sur la santé ici. Il vous suffira alors de cliquer sur les titres surlignés en bleu.
Cordialement.