Consommer de l’ectasy Après une sleeve
Par Profil supprimé
Bonjour, je me suis fait opérer il y a maintenant 1 mois d’une sleeve (réduction de l’estomac) Est-il possible de consommer ce type de produit après cette opération ? Cordialement

Mise en ligne le 03/10/2018
Bonjour,
Vous avez subi une opération chirurgicale il y a 1 mois afin de vous faire poser une sleeve.
Vous vous interrogez sur les risques possibles mettant en lien une éventuelle consommation de MDMA à venir et cette opération.
Toute consommation de substance psychoactive comporte des risques.
Nous ne pouvons pas vous amener de réponse médicale précise à votre question dans le cadre de cet espace.
Les risques nous apparaissent néanmoins importants car la sleeve n'est pas une opération anodine et demande un certain temps de récupération à l'organisme.
Nous vous joignons en fin de réponse un lien vers notre article sur la MDMA (molécule active de l'ecstasy) qui présente les risques et les effets indésirables possibles de sa consommation.
Vous pourrez y lire qu'il existe des risques notamment au niveau cardio-vasculaire, sur le système hépatique et digestif...
En termes d'information médicale et de  réduction des risques, nous pouvons vous inviter à prendre contact avec un médecin addictologue dans un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
L'accueil y est non jugeant, dans un cadre confidentiel et gratuit.
Vous trouverez en fin de message un lien pour faire une recherche de CSAPA près de votre lieu d'habitation.
Bien cordialement.