Consultation Jeunes Consommateurs
Par Profil supprimé
Je me suis rendue ce jour au CJC pour ma fille qui semble consommer occasionnellement ! Du fait de sa consommation occasionnel, l’éducateur spécialisé n’a pas juger utile de proposer un suivi ..... Je trouve cela inadmissible et peu pédagogue. Je m’attendais à vraiment autre chose. Il m’a dit que je sous-estimais la notion de plaisir !!!!!! J’espère que ce propos n’ont pas été tenus quand ils étaient seuls à discuter !!!!!! Tous les CJC ont-ils tous le même discours ???? Faut-il attendre qu’il y ait dépendance pour que le CJC réagisse ????? Grande déception.

Mise en ligne le 17/01/2020
Bonjour,
Nous prenons en compte votre déception bien qu’il nous soit difficile de justifier des propos qui ont été tenus par un autre professionnel dans le cadre de son travail. Peut-être, avec le recul, pourriez-vous revenir vers lui en lui exposant vos inquiétudes et vos incompréhensions telles que celles que nous percevons dans votre message.
Il n’y a pas de discours type ou une attitude type adoptés dans les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Chaque professionnel évalue et répond en fonction de sa perception de chaque situation et chaque situation est spécifique.
Si vous le souhaitez il vous est possible de vous rapprocher d’une autre CJC afin de prendre un autre avis, avoir une autre approche.
Si évoquer la situation avec votre fille directement avec nous sous forme d’échanges vous semble pertinent, vous pouvez également nous contacter au 0800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit. Ces contacts sont anonymes et gratuits.
Bien cordialement