Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Corrélation entre cannabis et trouble gastro-intestinaux/perte appetit

Par Profil supprimé

Bonjour, Je suis un jeune homme de 26 ans, consommant depuis peu, environ 2 mois, tous les soirs, un petit peu de cannabis dans le but de me détendre. Outre les grandes envie de manger, et la consommation excessive de nourriture qui en résultait, il n'Y avais pas vraiment d'effet indésirable. Mais il y à quelques semaines, j'ai commencer a perdre l'appétit. Tout ce que mangeais me goutait insipide, peu appétissant, mais j'étais capable de terminer mon assiette pratiquement a tous les moment, et je sautais rarement un repas. Mais au fil du temps, les symptômes on empiré, au point de sauter régulièrement le souper (mais remanger plsu tard apres avoir consommé). Il y à environ 2 jours, j'ai commencé à avoir une vive hausse de mes symptôme. Ce n'étais plus simplement une perte d'appétit. C'étais maintenant rendu de la nausée automatique en mangeant, ou a divers moment intermittent dans la journée. Puis, sa c'est traduit en diarhée, haut le coeur fréquent, incapacité a manger plus de 500 calories dans une journée, obtenue entre autre en consommant quelque bouché de céréales le matin ,puis deux bouchée d'un repas rapide le midi, et arrivé au souper ne pas souper du tout. Cela s'Est traduit également en fièvre. La faim revient automatiquement en consommant, et je n'ai aucun problème a manger quoi que ce soit rendu la. Desesperer, j'ai consulter un médecin, qui veux des examens phyisque, mais en réalisant ce soir qu en ayant consommé, la faim revient rapidement à la normal, je me met a soupsonner que c'est possiblement un effet secondaire, plus relié à venir du cerveau finalement. Je n'en ai pas discuté toutefois avec le medecin de cette théorie, car ici le sujet es peu connu de la part des médecin, et je me sens plus a l'aise avec mon médecin de famille qui me verra dans deux semaines. Merci à vous et bonne année 2019

Mise en ligne le 04/01/2019

Bonjour,

Merci pour vos vœux et bonne année à vous également. Nous espérons que votre état va mieux et que votre appétit  a repris ses droits.

Votre témoignage montre que ce trouble vous interroge, c’est normal, et le lien que vous faites est celui du cannabis. Vous l’évoquez dans votre théorie.

Ce que nous pouvons dire au sujet des troubles intestinaux en lien avec la consommation de cannabis dans les témoignages qui nous arrivent  c’est que ces troubles surviennent généralement quand les personnes se sèvrent ou sont en manque. En effet, des témoignages ont rapportés des troubles de l’estomac, voire diarrhées. Ce sont néanmoins des troubles réversibles. D’autres témoignages rapportent également une petite fringale, donc l’envie de manger, avant (rarement) ou après (souvent) la consommation. Bien sûr, il vaut mieux être prudent dans ce domaine, et les causes de vos symptômes peuvent également n'avoir aucun rapport avec votre consommation. C'est pourquoi vous avez choisi la meilleure chose à faire: consulter.

En attendant d’être ausculté par votre médecin de famille, avec lequel vous vous sentez à l’aise, si vous le souhaitez vous pouvez nous recontacter pour en reparler. Nous sommes joignables par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à 02h00 ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.

Merci pour votre témoignage et bien cordialement.

Retour à la liste