Crack toxique ?
Par Yaya590
Bonjour mon dealer m'a donné de la cocaïne gratuitement un gramme mais je l'ai basé et il m'a dit qu'il était peut-être coupé au subutex et là du coup je fume du crack et il y a un goût toxique est-ce que c'est dangereux ou pas ?

Mise en ligne le 28/08/2026
Bonjour,
La fumée qui émane de la combustion expose à des risques pour le système respiratoire car elle contient des substances toxiques, notamment du monoxyde de carbone. L’inhalation présente des risques pour les voies respiratoires, quelle que soit la composition du produit inhalé.
Il ne nous est possible de vous dire précisément d’où vient ce « goût toxique ».
Ces risques s'ajoutent aux autres risques du crack dont vous trouverez le détail dans la rubrique "le dico des drogues" de notre site drogues info service.
Si vous le souhaitez, il est possible de faire analyser le produit consommé dans un CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues) de façon anonyme et gratuite. Vous pouvez rencontrer dans ces centres des professionnels de l’addictologie pouvant échanger avec vous sur la réduction des risques en toute confidentialité et bienveillance. Nous vous indiquons en bas de ce message les coordonnées de deux structures dans votre département si cette démarche vous intéresse.
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin, le service est disponible 7j/7 de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Cordialement.