Craintes pour une prise Prise de sang
Par Profil supprimé
Bonsoir, je doit faire une prise de sang ce week-end là dernière que j’ai fumé c’etait il a une semaine. Je fume en général 3 4 joints à plusieurs 1 fois par semaine. Je voudrais savoir si cela va fausser les résultats. Mon médecins m’a demandé si je fumais avant de me prescrire les prises de sangs et sous la panique j’ai dit non (elles n’ont pour but que de savoir si j’ai des carences en vitamines par exemple ce qui est tt a fait général). Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 19/11/2018
Bonjour,
Vous avez fait une prise de sang ce week-end et vous êtes inquiet à l’idée que les résultats soient faussés du fait que vous fumez du cannabis une fois par semaine. Cet examen a pour but de rechercher une éventuelle carence en vitamines.
Au regard de votre consommation, cela ne devrait pas avoir provoqué de carence de manière significative.
A titre d’information, nous vous joignons la fiche sur le cannabis.
Pour toute autre demande, vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h et par Chat de 14h à minuit sur notre site internet.
Bien cordialement.