Bonjour j’ai fumer 4/5 taffe du joint d’un ami avec lui nous étions à l’extérieur . C’était un joint de creepy c’était ma première fois j’ai ressenti les effets quelques minutes que je n’ai d’ailleurs pas apprécié j’ai paniqué, j’ai eu peur . Cela fait maintenant 5jours depuis cette expérience et je me sens beaucoup mieux mais toujours cet état de fatigue et d’étourdissement parfois ça me donne quelque fois l’impression de ne pas trop être dans la réalité ou ce qui m’entoure l’est pas . Dois-je m’inquiéter ? Ou voir un docteur ? Ce n’est pas récurent mais la fatigue elle oui

Mise en ligne le 07/01/2025
Bonjour,
Si le cannabis "creepy" est sensé être un produit particulièrement chargé en THC (la substance psychoactive du cannabis), il est toujours difficile de connaitre la composition des produits.
Certains produits sont effectivement chargés, d'autres sont parfois coupés aux cannabinoïdes de synthèse ou à d'autres produits. Le cannabis est à la base un produit classé dans la famille des perturbateurs du système nerveux central. Concrètement, si la majorité des consommateurs y cherchent la détente et l'euphorie, ce sont parfois des effets très différents qui peuvent se produire (bad trip, malaises...).
La composition hasardeuse des produits peut parfois amplifier les risques de malaises ou d'effets indésirables. Le risque est également majoré en cas de fatigue, de préoccupation ou de mal-être préexistant.
D'après ce que vous nous décrivez, il est possible que vous ayez traversé un malaise ou un bad trip par suite de cette consommation de creepy.
Il s'agit d'un phénomène qui peut s'avérer pénible voire traumatisant pour l'organisme. Face à ces sensations désagréables qui le pousse dans ses retranchements, il faut parfois plusieurs jours ou plusieurs semaines pour se remettre de cet épisode qui l'a fortement fatigué.
Si cet état passager vous inquiète ou que votre état de santé ne se stabilise pas, il vous est possible de rencontrer un professionnel du champ de l'addictologie pour vous rassurer. Il vous est possible pour cela de vous rendre dans une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). Les consultations sont proposées dans un cadre confidentiel et gratuit, l'accueil est individuel.
Vous trouverez en bas de réponse un lien si vous souhaitez effectuer une recherche de CJC dans votre secteur géographique.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.