Crise d’épilepsie
Par Ano123
Bonjour, je fume des substances depuis environ 2/3ans et ce week-end j’ai fumer un blunt et au bout d’un moment ma vision a commencé à se brouiller, tout tourner autour de moi et je ne m’en souviens pas mais mon amie qui était ma dit que après lui avoir dit que je ne me sentais pas bien mon corps est partie en arrière mes yeux sont devenus blanc et j’ai convulsé. Depuis je m’inquiète je ne comprends pas ce qui m’est arrivé

Mise en ligne le 10/03/2020
Bonjour
Nous comprenons votre inquiétude.
Nous supposons que vous parlez d'une consommation de cannabis. Donc, en premier lieu, le cannabis n'est pas connu pour déclencher des crises d'épilepsie. La situation que vous décrivez est, sans être unique, assez particulière. Le cannabis peut causer des troubles de la motricité et du langage, un état de malaise qui va dans certains cas, amener à une crise d'angoisse, et/ou une forme de dépersonnalisation.Il est probable que ce qui vous est arrivé relève de l'anxiété. Vous étiez peut-être particulièrement stressé ce soir là, ou alors très fatigué. Le blunt était peut-être beaucoup plus chargé en quantité que ce que vous avez l'habitude de fumer. Ces éléments peuvent déclencher des réactions corporelles particulières, voir même des bad trips.
Sans avoir plus d'éléments, il nous est difficile de mieux vous informer. Nous vous conseillons de consulter un médecin pour tirer un peu plus au clair ce qu'il vous est arrivé. Si vous êtes épileptique, il vaut mieux que le diagnostic soit posé, afin que vous soyez informé et soutenu.
Si vous ne souhaitez pas évoquer cet épisode avec votre médecin traitant, vous pouvez vous adresser à un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en addictologie (CSAPA). Des professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers) travaillent au sein d'une équipe pluridisciplinaire et proposent des consultations confidentielles et gratuites pour les usagers en difficulté avec leurs consommations. N'hésitez pas à rechercher un centre proche de chez vous par le biais du lien que nous vous transmettons en fin de message.
En plus et dans le cas où il ne s'agirait pas que de cannabis, ou que cette soirée était particulière pour telle ou telle raison, vous pouvez nous appeler au 0 800 23 13 13, tous les jours, gratuitement entre 08h et 02h. Des écoutants vous permettront de mieux comprendre la situation.
Cordialement