DECOUVERTE
Par Profil supprimé
J'étais à mon domicile en train de faire le ménage et j'ai trouvé au dessus d'un meuble deux paquets et de la cocaine. Je ne fume plus et ne prend plus aucune substance depuis 2009. Cette découverte me tracasse vis à vis de la confiance avec mon conjoint. Ce dernier est le seul à pouvoir mettre ceci à notre domicile commun. Ceci induit donc qu'il consomme peut etre encore ou/et qu'il a des amis de mauvaise influence. J'ai fait le vide autour de moi depuis 5 ans.Je ne sors plus la nuit dans les restaurants.Tous mes amis ne fument plus...... L'élément moteur a été mon accouchement et depuis ma grossesse, je ne veux plus rencontrer de personnes qui peuvent être toxiques.Le sujet n'est plus abordé depuis 4 ans et comme je ne sors plus avec lui, j'étais confiante que l'arrivée de notre enfant nous préservait des mauvaises rencontres. Il travaille tous les week-end dans un restaurant. Il est parti une semaine en vacance.A son retour je vais lui en parlé et lui demandé de ce débarasser de cela à mon domicile.Je ne supportes plus de vopir m^me un pauqet de cigarette sur la table.J' ai donc écrit sur un papier la loi qui est rappelle que c'est condamnable d'un an de prison même à domicile pour une petite quantité afin qu'il réagisse. Il rentre dans l'après midi à la maison et je ne sais pas sa réaction.Je vous écris pendant mon travail.Je suis attristée. Je veux le quitter si il consomme et se soigne pas.J'ai quitté ma dépendance , il y a 4 ans, cigarette et prise ponctuelle festive de cocaine. J'ai voulu l'aider quand je l'ai rencontré et je me suis mis à consommer ponctuellement de 2003 à 2008. J'ai eut de mauvaises expériences.Pouvez vous me conseiller pour vivre si c'est encore possible une histoire d'amour saine.J'ai grandi dans un climat sain.Lui a grandi dans un milieu moins serain.

Mise en ligne le 10/06/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre tristesse consécutive à votre découverte comme nous comprenons que vous nous écrivez en étant un peu en colère.
A l’heure actuelle vous ne disposez que de fortes présomptions sur une éventuelle consommation de votre conjoint. A notre avis cela est insuffisant pour établir déjà sa reprise de la cocaïne. Nous pensons qu’il est d’abord fondamental de lui en parler pour avoir la juste appréciation de la situation. Nous vous conseillons de le faire de manière apaisée et calme, d’autant que si consommation il y a, elle n’a pas jusqu’ici eu d’incidences visibles sur votre vie quotidienne.
C’est en ayant les tenants mais aussi et peut-être les aboutissants de cette éventuelle consommation de drogue de votre conjoint que vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions.
Concernant votre question nous ne pouvons pas dire qu’une histoire d’amour ne peut se vivre que sans drogue ni tabac.
Si nous comprenons que les dissimulations de votre conjoint jettent une ombre sur votre couple, il est possible également que cela réveille en vous de trop mauvais souvenirs et vous pousse à ne plus vouloir voir de drogues chez vous.
Il vous faudra peut-être évoquer aussi ce qui est difficile pour vous à votre ami et pas uniquement ce qu’il doit faire, ou arrêter…
Si vous le souhaitez vous pouvez nous joindre par tchat via notre site  ou nous appeler au  0800 23 13 13 ( Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 21h00 du matin) pour être ponctuellement soutenue, conseillée et aidée.
Bien cordialement.