DEPISTAGE URINE+PRISE DE SANG
Par Profil supprimé
Bonjour Je dois bientot me soumettre a un depistage canabis pour une nouvelle embauche. Ayant arrete depuis un mois et demi je reste quand meme craintif a une eventuel presence de thc dans mes urines ou dans mon sang :( Ayan vraiment pris un tourant different dans ma vie je serais vraiment decu si cela devai me porte prejudice. Deuxieme question un labaratoire peut il se rendre compte que l urine et la prise de sang provienent de deux personnes differentes? MERCI D AVANCE

Mise en ligne le 17/05/2011
Bonjour,
Le THC, molécule active du cannabis, reste dépistable 24 heures dans le sang et jusqu'à 70 jours dans les urines pour un usager regulier (jusqu'à 5 jours pour un usager occasionnel). Si vous avez fumé quotidiennement et que votre dépistage a lieu dans les jours qui arrivent, il se pourrait effectivement mais pas assurément que vous soyez positif dans les urines.
Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre deuxième question mais vous invitons à réfléchir aux conséquences possibles, ou "préjudices" pour reprendre vos termes, d'une telle manoeuvre.
Cordialement.