DROGUES
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis professeur de mathématiques dans un collège, il n'y à pas fort longtemps une de mes éléve que j'avais eu l'année dernière avec qui j'étais assez rapprochée ma donné une lettre. Le contenu disais qu'elle fumait et se droguait mais qu'elle ne pouvait pas en parler à d'autres gens qu'elle me fesait confiance.. Comment devrais-je réagir? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Mise en ligne le 10/01/2011
Bonjour,
Il vous appartient à partir des éléments dont vous avec connaissance de décider ou non d'informer votre direction en fonction de la gravité de sa situation. La manière qui semblerait la plus adaptée serait de pouvoir discuter avec elle afin que vous puissiez non seulement comprendre ce qui fait qu'elle se tourne particulièrement vers vous, mais aussi saisir quelle aide elle attend de vous. De plus, il semble essentiel de l'informer de la position que vous choisirez de tenir, à savoir d'en informer éventuellement votre direction ou le service médical par exemple.
Afin de pouvoir parler plus en détail de cette situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13 de 8h à 2h, 7jrs/7, de 8h à 2h. Vous y trouverez écoute, infomations, orientations et conseils.
Cordialement.