Dangereux ou pas
Par Profil supprimé
Bonjour Hier j’avais fait nuit blanche et vers 17h j’ai fumer un join de beuh. 45 minute plus tard j’ai senti mon coeur battre vite et j’avais l’impression de sortir de mon corps Je suis vite rentrer chez moi pour me reposer et je suis aller au urgence et ils m’ont dit que mon coeur est normal et que c’est due a la fatigue Du coup j’aimerais eeais savoir si c’est dangereux pour le coeur de fumer en ayant pas dormi

Mise en ligne le 13/06/2019
Bonjour,
La tachycardie se traduit par une accélération du rythme cardiaque.
Il se produit la même chose lorsque vous fumez du cannabis, ce-dernier ayant pour effet d'augmenter la fréquence et le débit cardiaque.
Le manque de sommeil peut également amener le cœur à battre plus vite.
De ce fait, il ne nous parait pas étonnant que l’association cannabis/nuit blanche, vous est conduite à ce type de conséquences.
Si une crise est arrivée une fois, il y a un risque que cela se répète. Nous vous encourageons ainsi à porter une attention particulière à votre hygiène de vie (fatigue, mauvaise alimentation, stress, ….).
Si cela venait à se reproduire malgré ces précautions, nous vous conseillons de faire un bilan de santé avec un médecin.
Comme nous vous l’avions dit dans notre précédente réponse, il serait éventuellement bénéfique pour vous de faire le point sur votre consommation auprès d’une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC).
Le fait que vous nous contactiez deux fois en peu de temps, nous laisserait penser que vous traversez une période difficile.
De ce fait, nous vous rappelons que nos écoutants sont là pour vous, pour une écoute, du soutien ou pour toute autre demande. Vous pouvez nous joindre soit par téléphone au 0800 23 13 13, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h du matin, soit par Chat via notre site internet drogues info service tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous