Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dangerosité du poppers

Par petitkiwi

Bonjour, Je me posais des questions par rapport à la dangerosité du poppers, qui est utilisé par inhalation lors de soirées. Y-a-t'il des gros risques pour l'organisme, notamment pour le coeur, meme lors d'une consommation très occasionnelle ? Merci

Mise en ligne le 03/02/2020

Bonjour,

Le poppers contient de nombreux nitrites, des vasodilatateurs. A haute dose, ces nitrites sont nocifs pour l'organisme. Dans le cas d'un usage répété, la consommation de poppers a des répercussions sur le cerveau (céphalées), sur les yeux (baisse de l'acuité visuelle, anomalies rétiniennes, glaucome.. etc), sur le nez, la peau, notamment du fait de l'inhilation et effectivement sur le coeur. Au niveau du coeur, puisque c'est plus particulièrement votre question: l'usage répété de poppers peut entraîner de la tachycardie, une hypotension, et/ou un collapsus cardiovasculaire. En revanche, ces effets sont susceptibles d'apparaître uniquement dans le cas d'un usage répété, voire régulier.

Il est difficile de savoir ce que vous entendez par "consommation très occasionnelle", mais en effet, moins vous consommez, moins vous prenez de risques pour votre santé. Si votre usage reste rare et ponctuel, il est très peu probable que votre organisme soit fortement impacté.

Cordialement,

Retour à la liste