De l'aide pour arreter
Par Profil supprimé
Je shite depuis 10 ans et j'en ai trop pris c'est dur maintenant de stopper comment pourrai je me faire aider? Faut-il un traitement, des médicaments?

Mise en ligne le 19/02/2010
Bonjour,
D'après ce que vous écrivez, votre consommation de cannabis vous pose aujourd'hui problème. Elle dure depuis plusieurs années et semble être ou avoir été importante. A ce titre, le cannabis et sa consommation ont pris une place non négligeable dans votre vie et il est compréhensible que vous éprouviez des difficultés à arrêter seul(e).
Il n'existe pas de médicaments de substitution concernant le cannabis. Toutefois il semble que vous ayez besoin d'aide et de soutien dans votre démarche. Il existe des centres spécialisés qui recoivent de manière gratuite, anonyme et confidentielle des personnes en difficultés avec leurs consommations de produits tout comme vous. Les professionnels (médecins, éducateurs spécialisés, infirmiers, psychologues) qui y travaillent vous aideront à déterminer la stratégie la plus adaptée dans votre volonté de changement.
Dans la rubrique "S'orienter" de notre site, vous trouverez la ou les structures les plus proches de chez vous en indiquant votre département, le domaine concerné (toxicomanie ou addictologie) ainsi que le secteur (soin).
Néanmoins, la démarche de se rendre dans un lieu inconnu pour y livrer ses difficultés peut ne pas être aisée. Aussi, vous pouvez contacter notre service par téléphone afin d'échanger de manière anonyme et confidentielle sur votre situation. Vous serez en contact avec un(e) professionnel(le) qui vous écoutera et pourra réfléchir avec vous à votre orientation (notre numéro est le 0 800 23 13 13, anonyme et gratuit depuis un fixe, 7jrs/7, de 8h à 2h ou depuis un portable au coût d'un appel ordinaire au 01 70 23 13 13).
Cordialement.