De la découverte du bonheur à la descente aux enfers !
Par Profil supprimé
Voilà ça fait maintenant bientôt un ans que je suis tomber dans la drogue, fumeuse de joint depuis quelque année, c'est maintenant la D la C qui rythme mes weekend ! Je suis constamment fatiguer, je n'ai plus goût a rien, encore dans les études je m'accroche mais je sent que je je suis plus je ne tien plus mon corps me crie au secour... Je ne m'amuse que de mes weekend en boîte ou festival ou la drogue coule a flo, je ne m'en sort plus mon copain de même ! A chaque fois c'est pareil en descente " cette fois si c'était la dernière on arrêt" et puis le weekend arrivée on retrouve tout les potes et rebelotte ! Je déprime tout le temps je maigris j'inquiète mes amis, je ne sais pas quoi faire ni même a qui en parler..

Mise en ligne le 18/03/2015
Bonjour,
Vous prenez aujourd'hui conscience que vos consommations sont en train de vous nuire fortement. Vous déprimez, vous perdez du poids et vos amis s'inquiètent. D'après ce que vous nous décrivez, il semble effectivement temps de remettre en question vos consommations, ce que vous faites et ce pourquoi nous vous félicitons. Le titre de votre question décrit bien le cheminement qui vous a conduit aujourd'hui à envisager d'arrêter ces produits.
Les drogues, consommées régulièrement, engendrent souvent une dépendance dont il peut être difficile de se défaire seul. C'est pourquoi les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) reçoivent tout personne qui se sent en difficulté par rapport à cela. Vous trouverez les adresses des centres proches de chez vous ici, nous vous encourageons à les contacter. Il existe aussi des Consultations Jeunes Consommateurs, spécialisées dans l'accompagnement des adolescents et jeunes adultes. Elles se trouvent généralement au sein des CSAPA. Vous trouverez leurs coordonnées ici. Dans un lieu comme dans l'autre, vous pourrez faire le point sur votre situation et envisager les possibilités d'aide qui s'offrent à vous.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de votre démarche,
Bien cordialement.